Comparez les taux hypothécaires de la Banque Équitable au Canada

La Banque Équitable, une institution financière canadienne, offre diverses options de prêt pour l’immobilier personnel, résidentiel et commercial par l’entremise de sa filiale, la Banque EQ. Dans cet article, nous vous aiderons à évaluer les taux et les produits hypothécaires de la Banque Équitable par rapport à ceux d’autres grandes banques canadiennes.

Les grandes lignes

  • La banque EQ, également appelée Banque équitable, est une banque numérique qui fournit des services financiers comme des services bancaires personnels et des prêts à la consommation aux Canadiens.
  • Elle est classée au 7e rang des banques de l’annexe I au Canada.

Compare Equitable Bank Mortgage Rates

Les taux hypothécaires de la Banque Équitable sont accessibles à ses clients sur sa plateforme. Cependant, si vous souhaitez comparer ces taux à ceux d’autres prêteurs rapidement et efficacement, notre outil de comparaison des taux hypothécaires de la Banque EQ peut vous aider à trouver le meilleur taux pour vos besoins spécifiques. 

En obtenant le meilleur taux possible, vous pouvez économiser de l’argent à long terme et simplifier le processus d’emprunt. Nous avons également comparé les taux de la Banque Équitable à ceux d’autres prêteurs au Canada.

Les taux des cinq plus grandes banques

Voici les taux des cinq plus grandes banques, présentés dans un tableau facile à consulter. Obtenez un taux plus bas ou 500 $ grâce à la garantie de taux bas de nesto.

Comment comparer les taux des grandes banques

La Banque Équitable est une banque de l’annexe I et une institution financière sous réglementation fédérale, ce qui en fait un prêteur A ou un prêteur conventionnel, même si elle n’est pas considérée comme l’une des cinq plus grandes banques canadiennes. La meilleure façon de trouver le meilleur taux est de comparer simultanément les taux des grands prêteurs comme la Banque Équitable et ceux des cinq plus grandes banques du Canada.

Survol de la Banque Équitable et information sur les actions

La Banque Équitable, la Challenger Bank du Canada et la 7e banque de l’annexe I du pays, a vu le jour en 1970 au sein de l’Equitable Trust Company. Détenant aujourd’hui plus de 45 milliards de dollars d’actifs en tant qu’institution bancaire directe offrant des services aux consommateurs, aux particuliers et aux entreprises, elle est cotée à la Bourse de Toronto sous les symboles EQB et EQB.PR.C; elle a cependant connu une forte baisse de 50 % au cours de la dernière année, passant d’un sommet de ~ 70 $/action à ~ 58 $/action aujourd’hui.

Taux préférentiel de la Banque Équitable

Au 8 juin 2023, le taux préférentiel de la Banque Équitable est de 6,95 %. Le taux de la Banque Équitable est souvent similaire à celui d’autres prêteurs, dans la mesure où il sert de référence pour déterminer le risque associé à un client spécifique. Les prêteurs comme la Banque Équitable utilisent généralement le taux préférentiel comme base et ajoutent ou soustraient un écart (tel que +/- 1 %) pour déterminer le taux d’intérêt de la Banque Équitable pour divers produits de prêt, en particulier les prêts hypothécaires.

Historique des taux fixes et variables de 5 ans de la Banque Équitable

La Banque Équitable offre actuellement un prêt hypothécaire standard à taux fixe de 5 ans (fermé) à 6,54 %. Le taux hypothécaire ajustable de la Banque Équitable pour 5 ans est le taux préférentiel + 0,75 % au moment de la rédaction du présent document.

Une analyse des taux de 5 ans de la Banque Équitable au cours des deux dernières années montre qu’elle a généralement suivi les tendances des autres prêteurs A traditionnels. Selon les décisions de la Banque du Canada en matière de taux d’intérêt, on s’attend à ce que les taux augmentent encore.

Produits hypothécaires de la Banque Équitable

La Banque Équitable offre une variété d’options hypothécaires aux emprunteurs, y compris des prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable, ainsi que des prêts hypothécaires inversés. Elle offre également des options hypothécaires de premier ordre aux personnes ayant d’autres sources de revenus, comme celles qui reçoivent des commissions ou qui sont des travailleurs autonomes, dans le cadre de sa Gamme Evolution EQB®.

La gamme Evolution EQB®

La gamme Evolution EQB® de la Banque Équitable offre une variété d’options hypothécaires de qualité supérieure qui répondent aux besoins d’un groupe diversifié d’emprunteurs, y compris les personnes ayant un emploi salarié, celles qui touchent des commissions, les travailleurs autonomes, les investisseurs intéressés par l’achat de propriétés locatives, les nouveaux arrivants au Canada et ceux qui cherchent à acheter une résidence secondaire ou de vacances.

Prêt hypothécaire inversé à taux variable

Le programme d’hypothèque inversée à taux variable de la Banque Équitable offre aux propriétaires l’occasion unique d’obtenir des fonds dont ils ont grandement besoin sans avoir à se départir de leur propriété. Avec une panoplie équitable de termes et d’options de taux d’intérêt – y compris des taux fixes et ajustables pour une période allant de six mois à cinq ans – cette option hypothécaire va bien au-delà de ce qui était auparavant possible, offrant aux emprunteurs une chance de débloquer jusqu’à 59 % de la valeur de leur propriété.

Marge de crédit sur valeur domiciliaire de la Banque Équitable

La Banque Équitable offre une marge de crédit sur valeur domiciliaire qui permet aux clients d’emprunter sur la valeur nette de leur propriété. La marge de crédit sur valeur domiciliaire est une marge de crédit renouvelable, ce qui signifie que l’intérêt n’est facturé que sur les fonds empruntés, comme pour une carte de crédit. La marge de crédit hypothécaire de la Banque Équitable offre plusieurs options, notamment celle de la combiner avec un premier prêt hypothécaire de la Banque Équitable ou de l’utiliser pour rembourser un prêt hypothécaire existant auprès d’un autre prêteur. Elle est semblable aux autres marges de crédit hypothécaires conventionnelles, qui sont un moyen courant d’accéder à la valeur nette d’une propriété résidentielle.

La Banque Équitable offre plusieurs choix aux personnes qui cherchent à accéder à la valeur de leur propriété, y compris la combinaison d’une marge de crédit hypothécaire avec un prêt hypothécaire principal ou l’obtention d’une marge de crédit hypothécaire de la Banque Équitable si vous avez déjà un prêt hypothécaire auprès d’elle. De plus, vous pouvez utiliser les fonds de la marge de crédit hypothécaire de la Banque Équitable pour rembourser un prêt hypothécaire existant auprès d’un autre prêteur.

Augmentation des versements hypothécaires de la Banque Équitable

Le remboursement d’une partie ou de la totalité du prêt hypothécaire avant son échéance est appelé remboursement anticipé du prêt hypothécaire. Chaque prêteur applique des règles et des pénalités différentes dans cette situation. La Banque Équitable permet le remboursement anticipé pour tous ses produits hypothécaires sous forme de paiements forfaitaires ou d’augmentation des versements réguliers, mais cela varie en fonction du type de prêt hypothécaire et de ses modalités. Si vous avez un prêt hypothécaire à terme fermé avec la Banque Équitable et que vous le remboursez entièrement par anticipation ou que vous effectuez un paiement forfaitaire dépassant le montant autorisé, vous devrez payer des frais de remboursement anticipé, que vous pouvez calculer à l’aide du calculateur des frais de remboursement anticipé de la Banque Équitable.

Remboursement anticipé annuel de l’hypothèque de la Banque Équitable

La Banque Équitable offre une fourchette de 15 à 20 % pour son option de remboursement anticipé annuel, qui varie selon le type de prêt hypothécaire. Il est conseillé de consulter les documents relatifs à votre prêt hypothécaire ou de communiquer avec la banque au 1-888-334-3313 pour connaître les modalités de remboursement anticipé.

Processus de renouvellement avec les grandes banques

Si vous détenez un prêt hypothécaire de la Banque Équitable, vous pouvez communiquer directement avec elle pour discuter de vos options de renouvellement en appelant le 1-888-334-3313 ou en envoyant un courriel à renewals@eqbank.ca. Habituellement, lorsque votre prêt hypothécaire de la Banque Équitable arrive à échéance, la banque vous envoie une lettre de renouvellement décrivant les conditions et le taux d’intérêt de la Banque EQ pour votre renouvellement. Cependant, il est important de se rappeler que vous n’êtes pas obligé de renouveler avec le même prêteur et que vous pouvez chercher de meilleurs taux auprès d’autres prêteurs.

Foire aux questions (FAQ)

Voici les questions les plus fréquentes sur les prêts hypothécaires et les taux de la Banque Équitable.

Les taux de la Banque Équitable sont-ils inférieurs à ceux des autres grandes banques?

Les taux de la Banque Équitable sont comparables à ceux des autres banques.

Les prêts hypothécaires de la Banque Équitable sont-ils transférables?

La Banque Équitable facilite le transfert de votre hypothèque à une nouvelle propriété si vous souhaitez changer de domicile. Selon votre produit hypothécaire, vous pourriez avoir l’option de transférer le solde existant, le taux d’intérêt annuel et le terme tels quels (transfert direct) ou d’augmenter le solde de votre prêt et de recevoir un nouveau taux combiné (transfert et augmentation).

La Banque Équitable est-elle un prêteur de type A ou B?

La Banque Équitable est une excellente option pour les emprunteurs potentiels qui pourraient avoir de la difficulté à obtenir du financement auprès des banques traditionnelles. En tant que prêteur de l’annexe I basé au Canada, elle est soumise à la réglementation fédérale et fournit des services financiers aux Canadiennes et aux Canadiens depuis des décennies. La Banque Équitable est un prêteur indépendant qui propose des prêts de type A et de type B. Les prêteurs de type B sont généralement moins exigeants en matière de critères d’admissibilité, mais offrent toutefois des taux plus élevés.

En conclusion 

La Banque Équitable est un prêteur indépendant au Canada, réputé pour ses prêts hypothécaires résidentiels qui répondent aux besoins uniques des consommateurs. Avec des taux compétitifs et une variété de produits hypothécaires, ainsi que des options de remboursement anticipé raisonnables, cette banque facilite le processus d’accession à la propriété.