Comparer les taux hypothécaires de la HSBC

La HSBC est une institution financière multinationale dont le siège social est situé à Londres, en Angleterre, et qui offre des services hypothécaires au Canada. Bien qu’elle ne fasse pas partie des  » cinq grandes  » banques canadiennes, sa présence mondiale et sa longévité en tant qu’institution financière la placent dans la même catégorie que d’autres banques canadiennes de premier plan.

À retenir

  • La HSBC est une institution financière multinationale basée à Londres, en Angleterre. 
  • Elle offre une vaste sélection de produits hypothécaires, y compris des prêts à taux fixe et à taux variable. 
  • Elle se classe au 7e rang des plus grandes banques au pays et est en concurrence directe avec les cinq ou six plus grandes banques canadiennes.

Comparer les taux hypothécaires de la HSBC

Le tableau ci-dessous présente les taux d’intérêt hypothécaires offerts par les grandes banques. Vous y trouverez les taux en vigueur à la HSBC pour divers types et termes de prêts hypothécaires, en comparaison avec ceux offerts par d’autres banques. Il est recommandé de comparer simultanément les taux de plusieurs prêteurs et d’être à l’affût du taux le plus bas possible. Vous pourrez ainsi économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire tout au long de son terme.

Les taux des cinq plus grandes banques

Voici les taux des cinq plus grandes banques, présentés dans un tableau facile à consulter. Obtenez un taux plus bas ou 500 $ grâce à la garantie de taux bas de nesto.

Comment comparer les taux des grandes banques

Pour obtenir le meilleur taux hypothécaire pour votre propriété, il est important de comparer les différents types de prêteurs. Les banques conventionnelles telles que HSBC et les cinq principales banques canadiennes offrent généralement des taux parmi les plus compétitifs. Il est cependant important de souligner qu’il existe différents types de prêteurs au Canada, notamment des prêteurs privés et des prêteurs alternatifs. Les prêteurs de type A, comme nesto et les cinq principales banques canadiennes, ont tendance à actualiser régulièrement leurs taux en fonction de l’évolution du taux directeur de la Banque du Canada. En général, les taux d’intérêt élevés de la HSBC correspondent à une augmentation du taux de la Banque du Canada. Pour obtenir le meilleur taux possible, il est recommandé de comparer les taux de plusieurs prêteurs et de prendre en compte les avantages et les inconvénients des différents produits hypothécaires, tels que les prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable de la HSBC. Par ailleurs, nesto offre une garantie de taux bas en vertu de laquelle elle s’engage à égaler ou à surpasser tout taux trouvé auprès d’un autre prêteur, sans quoi vous pourriez recevoir 500 $.

Survol de la HSBC et information sur les actions

La HSBC, initialement appelée Hong Kong and Shanghai Banking Corporation Limited, a été fondée en 1865 pour soutenir l’expansion du commerce entre l’Europe, l’Inde et la Chine. Filiale de HSBC Holdings plc, HSBC Canada est une banque internationale de premier plan au Canada depuis 40 ans.

Bien qu’elle ne fasse pas partie des six principales banques canadiennes, elle reste un fournisseur de prêts hypothécaires très populaire et se classe actuellement au septième rang des banques canadiennes. Les actions de la société, cotées à la Bourse de Londres sous le symbole HSBC, se sont négociées autour de 551,70 GBX (penny Sterling) au moment de la rédaction du présent rapport, avec un prix plancher de 434,70 GBX et un prix plafond de 653,80 GBX depuis le début de l’année. Le PDG mondial actuel de la HSBC est Noel Quinn, et la directrice générale du groupe, présidente et PDG de la Banque HSBC Canada est Linda Seymour.

Taux préférentiel de la HSBC

La HSBC offre actuellement un taux préférentiel de INSÉRER ICI, qui sert de taux de base pour divers produits financiers tels que les prêts hypothécaires, les marges de crédit et les cartes de crédit de la HSBC. Le taux préférentiel est le taux d’intérêt que les banques commerciales appliquent aux clients qui présentent le niveau de risque le plus faible. Ce taux est ensuite ajusté avec une marge positive ou négative, en fonction du niveau de risque associé au produit de prêt spécifique.

Voici un aperçu de l’évolution historique du taux préférentiel de la Banque du Canada.

Historique des taux fixes et variables de la HSBC sur 5 ans

Vous pouvez actuellement obtenir un prêt hypothécaire HSBC à taux fixe de 5 ans très compétitif à INSÉRER TAUX ICI, ce qui est plus intéressant que certaines grandes banques. De plus, son prêt hypothécaire à taux variable de 5 ans, actuellement à INSÉRER TAUX ICI, est très compétitif. Historiquement, la HSBC a toujours offert des taux compétitifs pour ses prêts hypothécaires à taux fixe de 5 ans et à taux variable, comparativement aux standards de l’industrie. Voici un résumé des prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable de 5 ans de la HSBC au cours des dernières années.

Produits hypothécaires de la HSBC

La HSBC offre une grande variété de produits hypothécaires aux personnes désireuses d’acheter une propriété. Les taux d’intérêt de la HSBC sont comparables à ceux des autres grandes institutions financières. Toutefois, le taux offert peut varier en fonction du niveau de risque que présente l’emprunteur. Voici quelques-uns des principaux produits hypothécaires de la HSBC.

Prêt hypothécaire traditionnel de la HSBC

La HSBC offre une variété d’options de prêts hypothécaires traditionnels, y compris des prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable, qui sont offerts sous forme de produits fermés ou ouverts. À l’heure actuelle, vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’offres spéciales sur ces prêts hypothécaires, y compris divers termes et taux d’intérêt.

Prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable de la HSBC

La HSBC offre à ses clients une variété de produits hypothécaires, y compris des prêts à taux fixe et des prêts à taux variable. Dans le cas d’un prêt hypothécaire à taux fixe de la HSBC, les versements mensuels demeurent les mêmes tout au long du terme, et sont effectués selon un calendrier préétabli, ce qui facilite l’établissement d’un budget. En revanche, avec un prêt hypothécaire à taux variable de la HSBC, le taux d’intérêt peut fluctuer et faire varier le montant de votre paiement, mais si les taux restent bas, vous pourriez finir par débourser moins d’argent sur le terme de votre prêt.

Prêt hypothécaire sur l’avoir propre HSBC

La HSBC propose un produit hypothécaire appelé Prêt hypothécaire sur l’avoir propre qui vous permet d’emprunter sur l’avoir propre que vous avez accumulé sur votre propriété, jusqu’à concurrence de 80 % de la valeur de celle-ci. Ce prêt peut être utilisé à diverses fins, notamment pour consolider des dettes, effectuer des travaux de rénovation ou faire des achats. De plus, ce produit hypothécaire de la HSBC est disponible à taux fixe ou à taux variable.

Marge de crédit sur valeur domiciliaire de la HSBC

La marge de crédit sur valeur domiciliaire de la HSBC est un produit financier qui vous permet d’emprunter sur la valeur nette de votre propriété. Comme le prêt hypothécaire sur l’avoir propre, elle vous permet d’accéder à l’avoir propre que vous avez accumulé sur votre propriété, mais à la différence d’un prêt forfaitaire, il s’agit d’une marge de crédit renouvelable. Cela signifie que vous ne payez de l’intérêt que sur le montant que vous empruntez chaque mois, plutôt que sur un montant fixe à l’avance.

Prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants au Canada

Le prêt hypothécaire pour nouveaux arrivants de la HSBC est un produit spécialement conçu pour répondre aux besoins particuliers des nouveaux immigrants et des travailleurs étrangers au Canada. Il est très flexible, compte tenu des besoins variés des nouveaux arrivants, et comporte des caractéristiques telles que la possibilité de conserver des antécédents de crédit à l’étranger, une configuration préalable à l’arrivée, et une gamme de comptes répondant aux besoins spécifiques de ces personnes.

Augmentation des versements hypothécaires de la HSBC

Le remboursement anticipé consiste à rembourser une partie ou la totalité d’un prêt hypothécaire avant sa date d’échéance. Ce remboursement peut se faire en une seule fois ou en augmentant les versements mensuels. Les institutions financières imposent différentes limites au montant qui peut être remboursé par anticipation chaque année. Il est donc important de se renseigner sur les options offertes lorsqu’on choisit un prêt hypothécaire de la HSBC.

Certains prêteurs, comme la BMO et la HSBC, offrent des options de remboursement anticipé plus intéressantes, permettant aux emprunteurs de rembourser jusqu’à 20 % de leur prêt hypothécaire chaque année. La HSBC offre des options de paiement souples pour ses produits hypothécaires traditionnels, y compris la possibilité de rembourser par anticipation jusqu’à 20 % du montant initial du prêt hypothécaire de la HSBC ou d’augmenter le montant du paiement d’un total de 20 % chaque année, ainsi que la possibilité d’effectuer un paiement de rattrapage et d’en manquer un plus tard.

Remboursement anticipé annuel du prêt hypothécaire de la HSBC

La HSBC offre l’une des options de remboursement anticipé les plus généreuses de toutes les grandes banques, avec un taux de 20 %. Il est toutefois important de bien comparer les conditions de remboursement anticipé des différents produits hypothécaires de la HSBC et celles offertes par les différentes banques, car certaines peuvent présenter de légères variations, même si leurs taux de remboursement anticipé sont inférieurs.

Processus de renouvellement avec les grandes banques

Si vous avez un prêt hypothécaire avec la HSBC, qu’il s’agisse d’un prêt hypothécaire à taux variable ou à taux fixe, et que vous voulez le renouveler avec le même prêteur, vous devez communiquer directement avec la banque pour passer en revue les options qui s’offrent à vous.

Est-il obligatoire de renouveler son prêt hypothécaire auprès de notre prêteur actuel? La réponse est non. Vous pouvez choisir de renouveler votre hypothèque auprès d’une autre banque ou d’un autre fournisseur de prêts hypothécaires à la fin du terme de votre hypothèque. Si vous avez l’intention de renouveler votre prêt hypothécaire de la HSBC auprès d’un autre prêteur, il est préférable de magasiner afin de trouver des modalités et des taux plus avantageux qui conviendraient mieux à vos besoins avant de renouveler votre prêt auprès du même prêteur.

nesto vous aide à trouver les taux les plus compétitifs pour votre hypothèque et vous propose également des options de prêt direct. Notre guide sur le processus de renouvellement fournit des informations détaillées sur la manière de renouveler votre hypothèque auprès d’un nouveau prêteur.

Foire aux questions

Les taux de la HSBC sont-ils inférieurs à ceux des autres grandes banques?

La HSBC offre aux propriétaires un avantage concurrentiel grâce à des taux du marché plus intéressants que ceux des cinq plus grandes banques canadiennes. Avec un taux fixe de 5 ans de NUMÉRO et un taux variable de NUMÉRO, la HSBC rivalise constamment avec ses pairs en matière de rendement d’intérêt, ce qui en fait un choix avisé pour ceux qui cherchent à investir leur argent de façon intelligente.

Quels sont les avantages de faire affaire un plus petit prêteur?

Grâce à la réputation mondiale de la HSBC et à son statut de prêteur A, qui lui permet d’appliquer des critères de prêt très stricts, la banque est en mesure d’offrir à ses clients des prêts hypothécaires à des taux parmi les plus bas du marché. Cela dit, les coopératives de crédit ou d’autres prêteurs alternatifs peuvent être en mesure de faire mieux – bien que cela comporte des risques qui peuvent s’avérer plus coûteux à long terme.

Comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire auprès de la HSBC?

Achetez la maison de vos rêves grâce à l’outil de préapprobation hypothécaire de la HSBC. Les résidents canadiens âgés de 18 ou 19 ans et plus qui répondent aux critères établis (revenu, cote de crédit et preuve de résidence) peuvent remplir une demande en quelques étapes seulement! Que vous fassiez votre demande seul ou avec d’autres personnes, n’hésitez pas, à tout moment pendant que vous remplissez votre demande, à faire appel au service de clavardage en ligne ou à téléphoner pour obtenir de l’aide.

En conclusion

HSBC est une institution financière multinationale bien établie, et présente au Canada depuis environ 40 ans. Elle est la septième banque en importance au Canada et sert des milliers de clients hypothécaires chaque jour. La banque offre un bon taux hypothécaire sur les produits et de bonnes options de remboursement anticipé, ce qui en fait un choix populaire parmi les demandeurs et les emprunteurs de prêts hypothécaires canadiens. Assurez-vous de comparer les taux de plusieurs banques afin d’obtenir le meilleur taux possible.