Comparez les taux hypothécaires de la Banque Nationale au Canada

La Banque Nationale, l’une des six grandes banques du Canada, est la sixième institution financière en importance au pays. Dans cet article, nous examinerons les options et les taux hypothécaires offerts par la Banque Nationale, y compris les taux d’intérêt actuels et historiques, le rendement des actions et des renseignements sur les options de remboursement anticipé offertes à ses clients.

Les grandes lignes

  • La Banque Nationale est la 6e banque en importance au Canada.
  • Basée à Montréal, au Québec, elle compte des succursales partout au Canada.
  • Elle offre une vaste gamme de produits hypothécaires et d’autres produits de prêt aux consommateurs canadiens. Ses taux sont relativement compétitifs.

Comparez les taux hypothécaires de la Banque Nationale

Lorsque vous achetez une propriété, pensez à consulter les options hypothécaires de la Banque Nationale. En comparant ces options à celles offertes par d’autres grandes banques au Canada, vous pourriez trouver celle qui vous convient le mieux et économiser beaucoup d’argent sur l’ensemble de votre prêt. En comparant les prêteurs, il est recommandé de rechercher des offres spéciales et de comparer plusieurs taux d’intérêt. En fin de compte, l’objectif devrait être de trouver le taux le plus bas auprès d’un prêteur en qui vous avez confiance.

Les taux des cinq plus grandes banques

Voici les taux des cinq plus grandes banques, présentés dans un tableau facile à consulter. Obtenez un taux plus bas ou 500 $ grâce à la garantie de taux bas de nesto.

Comment comparer les taux des grandes banques

Lorsque vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, il est important de comparer les taux et les conditions offerts par les différentes banques. La Banque Nationale offre une gamme de prêts hypothécaires et de taux, dont certains peuvent être consultés en ligne. 

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en communiquant avec les représentants du service à la clientèle en succursale ou par téléphone. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez utiliser notre outil de comparaison de taux qui est un moyen simple et efficace de comparer rapidement et facilement les prêts hypothécaires de la Banque Nationale avec ceux d’autres grandes banques. En tirant parti de l’outil de comparaison des taux, vous pouvez vous assurer que vous obtenez le meilleur produit pour cette importante décision financière.

Survol de la Banque Nationale et information sur les actions

La Banque Nationale du Canada, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est la sixième banque commerciale en importance au pays. Elle compte des millions de clients particuliers et est considérée comme un prêteur conventionnel de niveau A, ce qui en fait un choix courant pour les prêts hypothécaires. La banque compte des succursales dans tout le Canada et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole NA. Au cours de la dernière année, le cours de l’action a fluctué entre 82 et 105 $.

Taux préférentiel de la BNC

Actuellement, le taux préférentiel offert aux Canadiens par la Banque Nationale du Canada est de 6,70 %. Les banques centrales utilisent généralement ce taux comme base pour divers produits financiers comme les prêts hypothécaires, les marges de crédit et les cartes de crédit. Le taux préférentiel est le taux d’intérêt le plus bas que les banques commerciales offrent à leurs clients avec un risque minimal. Les banques peuvent ajuster le taux préférentiel avec une marge positive ou négative, en fonction du niveau de risque associé au produit de prêt.

Historique des taux fixes et variables de 5 ans de la Banque Nationale

Le taux fixe et variable de 5 ans de la Banque Nationale a toujours suivi les tendances des autres grands prêteurs canadiens. En effet, la Banque a connu une baisse significative de ses taux au plus fort de la pandémie de COVID-19, conformément aux baisses de taux de la Banque du Canada, qui ont atteint des niveaux historiquement bas. Le taux préférentiel a ensuite connu une forte hausse en raison des mesures prises pour freiner l’inflation, comme en témoignent les hausses de taux de la Banque du Canada, et les taux d’intérêt élevés de la Banque Nationale qui en ont résulté.

Produits hypothécaires de la Banque Nationale

La Banque Nationale offre plusieurs options aux personnes souhaitant emprunter pour acheter une propriété résidentielle, y compris les options hypothécaires standard de la Banque Nationale comme les prêts à taux fixe et à taux variable, les prêts pour l’achat de propriétés supplémentaires et une marge de crédit basée sur la valeur nette de la propriété.

Marge de crédit hypothécaire Tout-En-Un

La marge de crédit hypothécaire Tout-En-Un™ offerte par la Banque Nationale vous permet d’emprunter jusqu’à 65 % de la valeur de la propriété sous forme de marge de crédit. Pour être admissible à ce produit, une mise de fonds minimale de 20 % est requise, et le reste du financement doit être sous forme de prêt hypothécaire de la Banque Nationale.

Hypothèque pour deuxième propriété de la Banque Nationale

Vous êtes à la recherche d’une autre propriété? La Banque Nationale dispose d’une gamme d’options pour vous aider, y compris des produits spécialisés et des taux d’intérêt de la Banque Nationale. Par exemple, vous pouvez obtenir un financement allant jusqu’à 95 % de la valeur de la propriété si votre achat potentiel est une résidence à temps plein. Toutefois, s’il s’agit d’une résidence secondaire, comme un chalet ou une maison au bord d’un lac, vous pouvez quand même obtenir du financement jusqu’à concurrence de 90 % de la valeur de la propriété. Vous pouvez également opter pour un prêt à taux fixe, variable ou réduit et étaler vos paiements sur 25 ans.

Augmentation des versements hypothécaires de la Banque Nationale

Le remboursement anticipé d’un prêt hypothécaire permet à l’emprunteur de rembourser une partie ou la totalité de son prêt plus tôt que prévu, soit en versant une somme forfaitaire, soit en augmentant le montant de ses versements mensuels. Les banques canadiennes appliquent des règles différentes en matière de remboursement anticipé, et certaines offrent des options de remboursement anticipé plus avantageuses. De plus, il existe une variété d’options pour vous aider à rembourser votre hypothèque de la Banque Nationale plus rapidement. En voici quelques-unes :

La Banque Nationale vous offre la possibilité d’effectuer des versements supplémentaires sur votre hypothèque à chaque date de paiement. 

De plus, en optant pour des paiements plus fréquents, comme des versements hebdomadaires ou bihebdomadaires, vous pouvez réduire le montant de l’intérêt accumulé sur votre prêt.

Remboursement hypothécaire annuel de la Banque Nationale

Vous pouvez effectuer des versements forfaitaires annuels pouvant aller jusqu’à 10 % du capital de votre hypothèque de la Banque Nationale. Il s’agit d’un montant relativement faible par rapport aux autres banques canadiennes, comme le montre le tableau comparatif.

Processus de renouvellement avec les grandes banques

Au moment de renouveler votre hypothèque de la Banque Nationale, celle-ci vous enverra un avis de renouvellement quelques mois avant la fin de votre terme, avec le taux d’intérêt pour votre renouvellement, en supposant que votre situation financière n’a pas changé. N’oubliez pas qu’à l’expiration de votre terme avec la Banque Nationale, vous pouvez renouveler votre hypothèque auprès de n’importe quelle autre banque ou institution hypothécaire. Si vous envisagez de renouveler votre hypothèque de la Banque Nationale auprès d’un autre prêteur, il est bon de comparer les différents taux hypothécaires.

Foire aux questions (FAQ)

Voici les questions les plus courantes sur les produits et les taux hypothécaires de la Banque Nationale du Canada.

Les taux d’intérêt de la Banque Nationale sont-ils plus bas que ceux des autres grandes banques?

La Banque Nationale est reconnue pour ses taux concurrentiels, ce qui en fait un choix populaire parmi les clients des six grandes banques canadiennes.

Comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire avec la Banque Nationale?

La Banque Nationale est là pour vous aider si vous souhaitez acheter une propriété et faire une demande de prêt hypothécaire! Grâce à une gamme de services spécialement conçus pour aider les nouveaux propriétaires dans leur processus de demande, il est facile d’obtenir une approbation. Les outils en ligne disponibles sur leur site Web, ou l’approche plus pratique consistant à prendre rendez-vous avec l’un des conseillers experts de la Banque Nationale, vous permettront de traverser le processus hypothécaire en toute simplicité.

En conclusion

Vous êtes à la recherche d’un nouveau prêt hypothécaire ou vous voulez renouveler votre prêt actuel? Ne cherchez pas plus loin que la Banque Nationale – l’une des banques les plus importantes et les plus réputées du Canada et la seule des six plus grandes banques à offrir des taux concurrentiels sur une vaste gamme de produits hypothécaires résidentiels.