Comparer les taux hypothécaires de la Banque de Montréal (BMO) au Canada

La Banque de Montréal, ou BMO, est l’une des plus grandes banques d’Amérique du Nord et la plus ancienne banque du Canada. La BMO est l’une des cinq grandes banques du Canada et est considérée comme un prêteur A qui offre une gamme de produits hypothécaires résidentiels conventionnels.

Il est plus important que jamais pour les emprunteurs de comparer les taux avant de contracter un prêt hypothécaire. En cherchant à obtenir de meilleurs taux, vous pouvez réaliser des économies non seulement sur les versements hypothécaires, mais aussi sur les frais d’intérêt encourus sur toute la durée de votre prêt hypothécaire.

Les grandes lignes

  • La BMO offre des prêts hypothécaires convertibles, ouverts et fermés.
  • La BMO offre des options de remboursement anticipé allant jusqu’à 20 % sur ses prêts hypothécaires.
  • La BMO offre un blocage de taux de 130 jours – le plus long de toutes les grandes banques canadiennes.

Comparez les taux hypothécaires de la BMO

Les clients peuvent consulter les taux hypothécaires de la BMO sur sa plateforme. Pour comparer rapidement et efficacement ces taux à ceux d’autres prêteurs, notre outil de comparaison des taux peut vous aider à trouver le meilleur taux pour vos besoins particuliers. 

En obtenant le meilleur taux possible, vous pouvez économiser de l’argent à long terme et simplifier le processus d’emprunt.

Les taux des cinq plus grandes banques

Voici les taux des cinq plus grandes banques, présentés dans un tableau facile à consulter. Obtenez un taux plus bas ou 500 $ grâce à la garantie de taux bas de nesto.

Comment comparer les taux des grandes banques

monmeilleurtaux.ca simplifie la recherche de taux hypothécaires en fournissant toutes les informations nécessaires en un seul endroit. Lorsque vous comparez les taux, il est essentiel de tenir compte des différents termes et types de prêts hypothécaires. Par exemple, si vous envisagez de contracter un prêt hypothécaire à taux fixe, comparez les offres de 5 ans avec celles de 3 ans plutôt que de vous concentrer uniquement sur le taux sans tenir compte du terme de l’hypothèque.

Taux préférentiel de la BMO

Le taux préférentiel de la BMO sert de base à de nombreux produits de la Banque, notamment le crédit renouvelable, les prêts hypothécaires à taux variable, les marges de crédit et les marges de crédit hypothécaires. Le taux préférentiel est généralement combiné à une marge selon le produit et le risque associé pour constituer le taux d’intérêt final qui vous est proposé.

Historique des taux fixes et variables de 5 ans de la BMO

Lorsque vous magasinez pour des taux hypothécaires, vous pouvez vous appuyer sur les tendances historiques pour comprendre comment les taux d’intérêt de Multi-Prêts ont évolué au fil des ans. Le suivi de ces tendances peut vous aider à prévoir l’évolution des taux d’intérêt. 

Nous ne suivons pas les taux historiques de Multi-Prêts, mais ils sont assez similaires aux taux hypothécaires historiques moyens des autres grandes banques. Les taux de 5 ans sont les plus populaires au Canada, et de nombreux emprunteurs passent d’un taux fixe à un taux variable en fonction des tendances et des conditions du marché.

Produits hypothécaires de la BMO  

La BMO offre de nombreuses options standard à taux fixe et à taux variable. Elle offre également :

  • MargExpress sur valeur domiciliaireMD de BMO – une combinaison d’un prêt hypothécaire et d’une marge de crédit. Ce produit vous permet d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété, tout en vous offrant la possibilité de répartir votre emprunt entre une marge de crédit et un prêt hypothécaire. Pendant que vous remboursez le prêt hypothécaire, la partie affectée au remboursement du capital augmentera la limite de votre marge de crédit.

Remboursement anticipé annuel de l’hypothèque BMO

Le privilège de remboursement anticipé annuel vous permet de rembourser par anticipation jusqu’à 20 % du capital initial de votre prêt hypothécaire fermé en un seul versement forfaitaire chaque année, sans pénalité. Les remboursements anticipés contribuent à réduire vos paiements d’intérêt et à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement, car la somme forfaitaire est appliquée directement au solde du capital de votre prêt hypothécaire. Si vous remboursez plus de 20 % du capital de votre hypothèque chaque année, vous risquez de devoir payer une pénalité.

Montants de remboursement anticipé des prêts hypothécaires fermés des banques canadiennes
BMO20 %
RBC10 %
Banque TD 15 %
Banque Scotia15 %
CIBC20 %
Banque Nationale10 %

Foire aux questions (FAQ)

Voici les questions les plus fréquemment posées sur les prêts hypothécaires et les taux de BMO.

Les taux de la BMO sont-ils inférieurs à ceux des autres grandes banques?

Les taux hypothécaires de la BMO sont compétitifs par rapport aux autres grandes banques et prêteurs. C’est généralement votre situation financière personnelle qui détermine si vous pouvez bénéficier des taux les plus bas. Pour obtenir le meilleur taux hypothécaire et les meilleures caractéristiques, il est important de comparer les produits hypothécaires de plusieurs fournisseurs.

Quels sont les avantages de faire affaire avec un petit prêteur?

Il y a souvent plusieurs avantages à obtenir un prêt hypothécaire par l’intermédiaire d’un petit prêteur. Un de ceux-ci est que les banques ont des critères très stricts pour déterminer qui peut bénéficier de leurs produits hypothécaires.

Au contraire, les petits prêteurs sont plus susceptibles d’examiner votre situation avant de décider si vous pouvez bénéficier d’un prêt hypothécaire. De plus, les petits prêteurs ne proposent parfois que des prêts hypothécaires et n’essaieront donc pas de vous vendre d’autres produits. Ils mettent ainsi l’accent sur la nécessité de vous offrir à tout moment la meilleure expérience possible en matière d’hypothèque.

Comment obtenir un prêt hypothécaire avec la BMO?

La BMO offre des outils de préqualification rapide en ligne, et vous pouvez entamer le processus de demande de prêt hypothécaire en ligne. Vous pouvez également appeler un conseiller en prêts hypothécaires ou prendre rendez-vous à la succursale la plus proche.

En conclusion

Bien que la BMO puisse être un bon choix pour de nombreux emprunteurs hypothécaires, il est toujours important de comparer vos options lorsque vous magasinez pour une nouvelle hypothèque, un renouvellement ou un refinancement.