Trouver les meilleurs taux hypothécaires à Victoria

Quand vient le temps de trouver les meilleurs taux hypothécaires en Colombie-Britannique, faites confiance à monmeilleurtaux.ca. Nous analysons le marché pour vous fournir le meilleur taux, et ce, en seulement quelques minutes.

Découvrez le meilleur taux hypothécaire en vigueur à Victoria

Nous proposons les meilleurs taux hypothécaires en vigueur à Victoria, en Colombie-Britannique, et ce, peu importe où vous vivez au Canada. Obtenez sans tarder les meilleurs taux hypothécaires, qu’ils soient fixes ou variables, pour des termes allant de 1 à 10 ans.

Les cinq meilleurs taux des plus grandes banques

Voyez les cinq meilleurs taux des plus grandes banques dans un tableau facile à consulter.

Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires à Victoria

Il fait bon vivre à Victoria. Les retraités à la recherche d’un environnement agréable et d’une variété de commodités l’apprécient particulièrement. Cependant, la valeur élevée des propriétés de la ville a alimenté la concurrence dans le secteur des prêts hypothécaires, ce qui a donné lieu à des taux compétitifs.

À propos de Victoria

Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, est située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver.

Elle est réputée pour ses nombreuses activités de plein air et compte plusieurs parcs. L’architecture victorienne de la ville, notamment l’opulente résidence Craigdarroch Castle, est un héritage de son patrimoine colonial britannique. On peut également y admirer le jardin Butchart, 55 acres de fleurs, de sculptures, de jeux d’eau et d’un carrousel. Victoria compte environ 386 000 habitants.

Renseignez-vous sur les taux et les prêts hypothécaires à Victoria

Avant d’entamer votre démarche hypothécaire, il est essentiel de bien vous familiariser avec le processus, surtout si vous envisagez d’acheter une propriété à Victoria. Pour vous aider à vous lancer, voici quelques questions courantes concernant les taux hypothécaires de Victoria.

À propos du marché immobilier de Victoria

Après quelques années difficiles, le marché immobilier de Victoria s’est relativement stabilisé. L’épidémie de COVID-19 a entraîné un ralentissement de l’offre alors que la demande restait élevée à Victoria. Pendant cette période, les taux d’intérêt ont atteint un plancher record, ce qui a encouragé de nombreux acheteurs à envisager de déménager. Cependant, on prévoit que les taux d’intérêt augmenteront, ce qui contribuera à modérer la demande.

Certains acheteurs potentiels sont toutefois hors du marché actuellement en raison des coûts immobiliers exceptionnellement élevés. Le coût des propriétés a finalement dépassé le million de dollars pour la première fois pour atteindre un prix moyen de 1,2 million $ au début de 2022. Cela est principalement dû à une hausse des ventes de propriétés de luxe dans la région.

Coûts de clôture à Victoria

Avant de faire leurs boîtes et de déménager leurs biens dans leur nouvelle demeure, les acheteurs doivent remplir une panoplie de documents légaux. En raison du coût élevé des propriétés en Colombie-Britannique, vous découvrirez peut-être que ces prix sont plus élevés qu’ailleurs. Par exemple, la taxe de transfert de propriété de 8 000 $ sur une propriété de 500 000 $ s’élève à 18 000 $ pour une résidence coûtant 1 000 000 $ ou plus.

Cependant, si vous avez la chance de trouver une propriété à 500 000 $, les frais de clôture seront fort probablement comparables à ceux d’autres régions de la Colombie-Britannique. Le coût de l’inspection de la maison peut être un peu plus élevé, mais il est possible de trouver une bonne affaire en magasinant.

En plus de la mise de fonds à verser, votre prêteur vérifiera à l’avance que vous disposez des fonds nécessaires pour payer les frais de clôture. Vous devez effectuer les paiements requis selon les instructions avant la clôture. En général, les prêteurs vous demandent d’envoyer les frais à une entreprise de séquestre, qui s’assure que l’argent se rend au bon endroit.

Pour une propriété d’une valeur de 500 000 $, vous devrez prévoir de payer entre 9 400 $ et 10 000 $ à la clôture. Pour déterminer le montant précis à payer, vous devez modifier le taux de la taxe de transfert de propriété en fonction de l’augmentation du montant du prêt hypothécaire. Les commissions des agents immobiliers sont généralement payées par les vendeurs; elles peuvent toutefois être négociées avant l’acceptation de votre offre.

Programmes pour l’achat d’une première propriété à Victoria

Des crédits d’impôt et des remises sont accordés aux acheteurs d’une première propriété et à ceux qui disposent d’un régime d’épargne-retraite. Il s’agit d’un moyen d’alléger la charge financière liée à l’achat d’une propriété à Victoria. Vous pouvez être admissible à un crédit d’impôt pour la taxe foncière de votre achat si vous achetez une habitation neuve ou qui vient de subir des rénovations.

  • Régime d’accession à la propriété : Pour les aider à acheter une propriété, les Canadiens qui ont un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) peuvent être admissibles à retirer jusqu’à 35 000 $ de leur compte.
  • Crédit d’impôt pour l’achat d’une première propriété : Vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt pouvant atteindre 5 000 $ s’il s’agit de la première propriété que vous ou votre partenaire avez achetée au cours des cinq dernières années. Il suffit de demander le crédit lorsque vous soumettez vos impôts pour cette année.
  • TPS/TVH : Le montant de la TPS à payer peut être décourageant lors de l’achat d’une propriété à Victoria. Vérifiez si vous avez droit au remboursement de la TPS/TVH sur les habitations neuves si vous achetez une propriété nouvellement construite ou récemment rénovée.

Courtiers en prêts hypothécaires à Victoria

Vous êtes à la recherche d’une propriété à Victoria? Parlez à un expert du marché qui pourra vous guider parmi les taux hypothécaires de Victoria. N’hésitez pas à remplir une demande en ligne; l’un de nos partenaires se fera un plaisir de vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire à Victoria.

Quels facteurs déterminent mon taux hypothécaire à Victoria?

Chaque prêteur détermine ses taux hypothécaires à Victoria, C.-B.. Le taux est généralement déterminé par l’état du marché. Toutefois, en raison de votre situation financière et personnelle, le taux que vous paierez sera différent de celui que paient les autres emprunteurs chez le même prêteur. Voici quelques facteurs qui influenceront votre taux hypothécaire à Victoria.

Mise de fonds

Le montant de votre mise de fonds détermine si vous devez payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos paiements récurrents sur votre prêt hypothécaire. Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % de la valeur de la propriété, vous devrez payer une prime d’assurance prêt hypothécaire.

Période d’amortissement

Si vous optez pour une période d’amortissement plus longue, vos paiements mensuels seront moins élevés, puisqu’ils seront répartis sur une plus longue période. Un prêt hypothécaire avec une mise de fonds inférieure à 20 % peut être amorti sur maximum de 25 ans, tandis qu’un prêt hypothécaire avec une mise de fonds de 20 % ou plus peut être amorti sur un maximum de 30 ans. Plus la période d’amortissement est longue, plus les taux d’intérêt sont élevés.

Utilisation de la propriété

Si vous achetez une propriété avec l’intention d’en faire votre résidence principale et d’y habiter, vous êtes considéré comme un propriétaire-occupant. Si vous achetez une propriété comme investissement, en vue d’en faire la location, vous serez soumis à un taux d’intérêt plus élevé que pour votre résidence principale. Ceci est dû au fait que les prêteurs considèrent que les gens privilégient le paiement du prêt hypothécaire sur leur résidence principale plutôt que sur un bien locatif. Par conséquent, les prêteurs attribuent un risque supplémentaire aux taux des propriétés locatives.

Type de prêt hypothécaire

Votre taux hypothécaire est également influencé par le type de prêt choisi – ouvert ou fermé, variable ou fixe.

Ces choix sont personnels et dépendent généralement de plusieurs facteurs.

Un prêt hypothécaire ouvert a un taux plus élevé qu’un prêt fermé en raison de la possibilité de rembourser son prêt hypothécaire en Colombie-Britannique à tout moment sans pénalité. Dans le même ordre d’idées, un prêt hypothécaire à taux fixe donne lieu à des paiements stables, mais à des pénalités plus élevées en cas de résiliation du prêt que les prêts hypothécaires à taux variable.

Votre cote de crédit

Un emprunteur ayant une cote de crédit de 680 ou plus est considéré comme le candidat idéal aux yeux d’un prêteur hypothécaire classique. Une cote de crédit supérieure à 700 – la cote maximale étant de 900 – augmente vos chances d’obtenir les meilleurs taux possibles.

Comment demander un prêt hypothécaire à Victoria

De nos jours, une demande de prêt hypothécaire peut être effectuée entièrement en ligne. Depuis le confort de votre foyer, vous pouvez comparer les taux hypothécaires de Victoria et obtenir une préapprobation. Il est toutefois utile de comprendre le processus au préalable.

Rencontrez un expert en prêts hypothécaires

Il n’est pas nécessaire de rencontrer un spécialiste des prêts hypothécaires pour entamer le processus de demande. L’obtention d’un devis et d’une lettre de préapprobation se fait entièrement en ligne. Cependant, le fait de parler avec un spécialiste des prêts hypothécaires peut vous aider à bien comprendre les particularités des différents types de prêts hypothécaires et le montant du prêt auquel vous avez droit.

Rassembler tous les documents nécessaires

Les prêteurs doivent vérifier les données fournies par les emprunteurs concernant leur emploi, leurs revenus, leurs obligations et bien d’autres. Il vous faudra fournir au prêteur la preuve que vous serez en mesure de rembourser le prêt. On vous demandera probablement des relevés de paie ou, si vous êtes travailleur autonome, des déclarations de revenus pour les deux ou trois dernières années. De plus, des relevés bancaires et des copies certifiées de décisions de justice peuvent être exigés. Vous devrez être en mesure de retrouver rapidement ces documents sur demande.

Demander un financement hypothécaire

Avant de commencer vos recherches de propriétés, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’obtenir une préapprobation. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à soumettre votre demande au prêteur qui vous a préapprouvé une fois que vous aurez trouvé la propriété de vos rêves. Vous n’êtes cependant pas tenu de recourir à ce prêteur. En effet, vous pouvez toujours refaire une demande auprès du nouveau prêteur si vous trouvez un prêt hypothécaire plus avantageux à Victoria. N’oubliez pas qu’une demande complète aura une incidence sur votre cote de crédit, alors qu’une préapprobation n’a normalement aucun effet.

Signer et finaliser votre prêt hypothécaire

Votre agent immobilier fixera une date de clôture une fois que votre financement sera en place. Votre prêteur s’assurera que tous les documents nécessaires à la finalisation de votre prêt sont réunis à l’approche de cette date. Vous rencontrerez un représentant du prêteur et votre agent immobilier le jour convenu pour signer tous les documents nécessaires. Ce faisant, le vendeur vous cèdera la propriété et il ne vous restera plus qu’à emménager.

Comment fonctionne monmeilleurtaux.ca

Chez monmeilleurtaux.ca, notre mission est de rendre la recherche et la comparaison de taux hypothécaires aussi simples que possible. Pour ce faire, nous vous présentons les meilleurs taux de plus de 20 banques, prêteurs et courtiers au Canada pour vous permettre de comparer et d’économiser.

Nous savons également que mettre la main sur un taux bas n’est que la première étape du processus. Voilà pourquoi, une fois que nous l’avons trouvé, nous vous mettons en contact avec le courtier ou le prêteur le plus apte à faire baisser vos paiements mensuels.

En plus, nous vous donnons tous les outils nécessaires pour négocier le meilleur taux auquel vous avez droit afin d’économiser gros sur le plus gros investissement de votre vie : votre prêt hypothécaire.