Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires au Nouveau-Brunswick

Pour obtenir les meilleures offres de taux hypothécaires au Nouveau-Brunswick, rendez-vous sur monmeilleurtaux.ca. Vous pouvez compter sur nous pour vous guider dans le choix de votre prêt hypothécaire, quelles que soient les conditions du marché, et vous offrir le taux d’intérêt le plus avantageux, à tout coup.

À propos du Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick est situé à l’est du Canada et est la plus grande des quatre provinces atlantiques et des trois provinces maritimes. Avec un tiers de la population qui se dit francophone et les deux tiers anglophones, le Nouveau-Brunswick est une province bilingue.

Faits saillants à propos du Nouveau-Brunswick :

  • On y trouve les plus chaudes plages d’eau salée au nord de la Virginie. 
  • Vous trouverez ici le plus grand homard du monde. La sculpture de 11 mètres de long et de 5 mètres de haut pèse 90 tonnes (environ 198 416 livres)! Le homard est situé à Shediac, qui porte à juste titre la désignation de « capitale mondiale du homard ».
  • McCain Foods Limited, célèbre pour ses frites surgelées, est originaire du Canada. Les frères McCain, à l’origine de cette entreprise aujourd’hui multimilliardaire, ont créé leur première usine de frites à Florenceville, leur ville natale, en 1957. Actuellement, un tiers du volume mondial de frites a pour origine le Nouveau-Brunswick. 
  • Entre Deer Island et Indian Island, on trouve le deuxième plus grand tourbillon du monde (le plus grand est le tourbillon Maelstrom de Norvège) et le plus grand de l’occident. On le surnomme « Old Sow » (vieille truie) en raison du son qu’il émet et on peut l’observer depuis Eastport, dans le Maine.
  • L’Université du Canada partage avec l’Université de Géorgie le titre de plus ancienne université en Amérique du Nord, et c’est aussi la première université anglophone du Canada.

Renseignez-vous sur les taux et les prêts hypothécaires au Nouveau-Brunswick

Nous avons regroupé ici les questions les plus souvent posées à nos conseillers pour vous guider dans votre prise de décision en matière de prêt hypothécaire, que ce soit pour l’obtention d’un nouveau prêt ou pour le refinancement ou le renouvellement d’un prêt existant.

Quels sont les taux hypothécaires en vigueur au Nouveau-Brunswick?

Les taux hypothécaires en vigueur au Nouveau-Brunswick peuvent varier, puisque les taux applicables à chaque produit hypothécaire sont propres à chaque banque ou prêteur. Grâce à notre technologie de pointe, vous profitez de l’information la plus à jour, ce qui vous permet de décider du bon moment pour bloquer votre taux hypothécaire.

Pourquoi comparer les taux hypothécaires du Nouveau-Brunswick sur monmeilleurtaux.ca?

En comparant les taux hypothécaires du Nouveau-Brunswick sur monmeilleurtaux.ca, vous vous assurez d’obtenir l’information la plus à jour, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent tout au long de votre démarche d’accession à la propriété.

Devrais-je opter pour un prêt hypothécaire ouvert ou fermé au Nouveau-Brunswick?

Si vous avez l’intention d’acheter une propriété au Nouveau-Brunswick dans les prochains mois, comparezmortgages.ca peut vous aider à sécuriser votre taux. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt au Nouveau-Brunswick alors que vous êtes à la recherche d’une propriété. Bloquer votre taux, c’est une assurance – pour les 90 à 120 prochains jours, pendant que vous magasinez votre propriété, vous n’avez pas à vous soucier de l’augmentation des taux hypothécaires au Nouveau-Brunswick .

À propos du marché immobilier du Nouveau-Brunswick

La demande en matière de logement est encore nettement supérieure à l’offre et, par conséquent, il y a de fortes chances que le marché des vendeurs qui prévaut au Nouveau-Brunswick se poursuive en 2022. Les prix des propriétés au Nouveau-Brunswick ont augmenté de façon constante – dépassant considérablement la moyenne nationale – et continueront probablement à augmenter en raison de la hausse de la demande et du manque d’inventaire. Les prix des propriétés résidentielles, y compris les condos, les maisons et les appartements, ont augmenté jusqu’à 36 % entre le dernier trimestre de 2020 et 2021. Le coût moyen d’une propriété est passé de 190 700 $ en 2020 à 260 000 $ en 2021.

Programmes pour l’achat d’une première propriété au Nouveau-Brunswick

Il existe au Nouveau-Brunswick plusieurs programmes et mesures incitatives pour l’achat d’une première propriété, conçus spécialement pour alléger le fardeau financier des nouveaux acheteurs. Ces programmes compenseront certains coûts liés à l’achat d’une habitation et aideront à constituer votre mise de fonds, qui est souvent l’un des principaux obstacles à l’achat d’une première propriété.

Quels sont les différents types de prêts hypothécaires?

Prêt hypothécaire ouvert ou fermé

Un prêt hypothécaire ouvert permet de rembourser à tout moment une partie ou la totalité du solde de votre prêt sans avoir à payer de pénalité de remboursement anticipé. En contrepartie, le taux d’intérêt applicable à ce type de prêt est plus élevé.

À l’inverse, un prêt hypothécaire fermé présente un taux d’intérêt plus bas et plus attractif, puisqu’il n’offre pas la même flexibilité qu’un prêt ouvert. Le montant du paiement supplémentaire que vous pouvez effectuer chaque année est limité.

Prêts hypothécaires à taux fixes

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe, votre taux d’intérêt reste inchangé pendant tout le terme de votre prêt (1 à 10 ans). Les prêts hypothécaires à taux fixe sont une solution intéressante pour les acheteurs prudents qui ont un budget mensuel serré ou qui souhaitent avoir un calendrier de paiements stable.

Prêts hypothécaires à taux variable

Un prêt hypothécaire à taux variable est soumis à des fluctuations tout au long de son terme, à la hausse comme à la baisse.

Il existe deux types de prêts hypothécaires à taux variable :

  1. Taux variables avec paiements ajustables 
  2. Taux variables avec paiements fixes

Paiements fixes avec un taux d’intérêt variable.

En général, avec cette option, votre paiement reste fixe malgré les variations du taux d’intérêt au Nouveau-Brunswick.

Si le taux d’intérêt augmente, une plus grande partie de votre paiement est consacrée à l’intérêt et une moins grande partie au capital.

Si le taux d’intérêt baisse, une plus grande partie de votre paiement est consacrée au capital. Vous remboursez donc votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Paiements ajustables avec un taux d’intérêt variable

Les paiements ajustables, comme leur nom l’indique, voient le montant des paiements varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêt au Nouveau-Brunswick. Une partie fixe du paiement est affectée au capital. Lorsque les taux d’intérêt augmentent, le paiement mensuel augmente.

Droits de cession immobilière au Nouveau-Brunswick

Les droits de cession immobilière du Nouveau-Brunswick sont évalués en fonction de la plus grande des deux valeurs suivantes : 1 % de la valeur imposable de la propriété ou 1 % du prix d’achat.

Quels facteurs déterminent mon taux hypothécaire au Nouveau-Brunswick?

Pour être admissible au taux d’intérêt le plus bas au Nouveau-Brunswick, on tient compte de facteurs tels que le revenu et la cote de crédit. Le taux d’intérêt peut être plus élevé si l’emprunteur présente un risque plus important en raison d’une faible cote de crédit ou d’un faible revenu.

Mise de fonds

Si le montant de votre mise de fonds est inférieur à 20 % du prix d’achat, vous devez payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos paiements hypothécaires réguliers.

Période d’amortissement

En choisissant une durée d’amortissement plus longue, vos paiements hypothécaires seront réduits, car ceux-ci seront étalés sur une période plus longue. Une période d’amortissement plus longue s’accompagne généralement de taux plus élevés. Plus vous mettez de temps à rembourser votre prêt hypothécaire, plus vous payez de l’intérêt.

Utilisation de la propriété

Si vous achetez une propriété dans le but de l’occuper, on considère qu’il s’agit de votre résidence principale. Si vous achetez une propriété d’investissement que vous prévoyez de louer à d’autres personnes, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés que pour votre résidence principale. Les gens remboursent souvent l’hypothèque de leur résidence principale avant celle de leurs biens locatifs, pour des raisons évidentes. Les prêteurs considèrent donc qu’un prêt hypothécaire pour un immeuble locatif au Nouveau-Brunswick comporte plus de risques.

Type de prêt hypothécaire

Le choix entre un prêt ouvert et un prêt fermé ou entre un taux variable et un taux fixe aura également une incidence sur votre taux hypothécaire. Ces choix sont personnels et dépendent généralement de plusieurs facteurs.

Par exemple, dans le cas d’un prêt hypothécaire ouvert, il est généralement assorti d’un taux hypothécaire plus élevé au Nouveau-Brunswick en raison de la souplesse dont bénéficient les emprunteurs, qui peuvent choisir de rembourser leur prêt hypothécaire à tout moment sans pénalité. Dans la même veine, un prêt hypothécaire à taux fixe assure des paiements stables, ce qui en fait une solution intéressante pour plusieurs, même si les prêts hypothécaires variables sont généralement plus rentables à long terme.

Votre cote de crédit

Pour obtenir l’approbation d’un prêteur hypothécaire conventionnel, il faut avoir une cote de crédit d’au moins 680, sur un maximum de 900. Les emprunteurs ayant un score supérieur à 700 sont considérés comme des candidats idéaux et pourront bénéficier des meilleurs taux hypothécaires au Nouveau-Brunswick. Pour ceux dont le score est inférieur, des solutions sont encore envisageables, mais vous devez vous attendre à des taux plus élevés et à des termes plus courts.