Votre guide pour obtenir les meilleurs taux hypothécaires à Terre-Neuve-et-Labrador

Avec monmeilleurtaux.ca, la recherche des meilleurs taux hypothécaires à Terre-Neuve-et-Labrador est facile. Notre équipe d’experts met son savoir-faire à votre disposition en vue de trouver une solution parfaitement adaptée à vos besoins, quelles que soient les conditions du marché. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que nous vous proposons le meilleur taux d’intérêt possible, dès le départ. monmeilleurtaux.ca vous permet d’économiser temps et argent dans votre recherche du taux hypothécaire idéal – laissez-nous vous simplifier la vie dès aujourd’hui!

À propos de Terre-Neuve-et-Labrador

Située sur la côte atlantique, Terre-Neuve-et-Labrador est la province la plus à l’est du Canada. La capitale, Saint-Jean, compte une population estimée à 519 716 habitants selon les chiffres de 2016. En raison de son positionnement, la pêche occupe une place importante dans l’histoire de Terre-Neuve-et-Labrador. Les secteurs de la foresterie, de l’industrie manufacturière et de l’exploitation minière contribuent également de façon importante à l’économie actuelle. Le paysage composé de falaises, de baies et de villes côtières pittoresques ne manque pas d’attraits pour les visiteurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Avec un riche patrimoine culturel datant de plusieurs siècles et des attractions telles que des phares, des stations baleinières, des sites historiques et même des icebergs, impossible de s’ennuyer!

Voici les principaux faits marquants à propos de Terre-Neuve-et-Labrador :

  • Saint-Jean est apparue sur les cartes dès 1513, ce qui en fait la plus ancienne ville d’Amérique du Nord. 
  • Terre-Neuve est la 15e plus grande île du monde. 
  • Il n’y a ni serpent, ni cerf, ni mouffette, ni marmotte, ni porc-épic sur l’île de Terre-Neuve. 
  • Les orignaux ont été introduits sur l’île en 1904, et on compte aujourd’hui une population de 115 000.
  • La rue George à Saint-Jean compte plus de pubs par pied carré que tout autre endroit au Canada. 
  • Deux races de chiens tirent leur nom de la province : le Labrador, la race de chien la plus populaire au monde, et le Terre-Neuve, un doux géant aux pattes palmées.
  • L’aéroport de Gander était l’aéroport le plus fréquenté au monde dans les années 1950. Cela est dû au fait qu’avant l’invention des avions de ligne, Gander servait de point de départ et de station de ravitaillement pour presque tous les vols transatlantiques. 
  • Terre-Neuve abrite l’une des populations de baleines les plus diversifiées au monde, avec plus de 22 espèces présentes dans les eaux de la province.

Renseignez-vous sur les taux et les prêts hypothécaires à Terre-Neuve-et-Labrador

Nous répondons ici aux questions les plus souvent posées à nos conseillers à Terre-Neuve-et-Labrador.

Quels sont les taux hypothécaires en vigueur à Terre-Neuve-et-Labrador?

Les taux hypothécaires à Terre-Neuve varient en fonction du prêteur ou de la banque qui offre le produit en question. Notre technologie de pointe nous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble du marché en tout temps et, ainsi, vous permet d’avoir à votre disposition les renseignements les plus à jour en matière de taux hypothécaires. 

Pourquoi comparer les taux hypothécaires de Terre-Neuve-et-Labrador sur monmeilleurtaux.ca?

Comparer les taux hypothécaires de Terre-Neuve-et-Labrador sur monmeilleurtaux.ca vous permet d’obtenir les données les plus récentes qui vous permettront d’économiser considérablement tout au long de votre processus d’accession à la propriété.

Devrais-je opter pour un prêt hypothécaire ouvert ou fermé à Terre-Neuve-et-Labrador?

Le choix d’un prêt hypothécaire ouvert ou fermé à Terre-Neuve-et-Labrador dépend principalement de votre situation financière et de vos objectifs personnels.

En comparant les prêts hypothécaires ouverts et fermés, vous noterez que les prêts hypothécaires ouverts ont des taux plus élevés en raison de leur flexibilité. En effet, vous pouvez choisir de rembourser le prêt hypothécaire à tout moment sans avoir à payer de pénalité.

Devrais-je bloquer mon taux hypothécaire à Terre-Neuve-et-Labrador?

Si vous avez l’intention d’acheter une propriété à Terre-Neuve-et-Labrador dans les prochains mois, comparezmortgages.ca peut vous aider à sécuriser votre taux. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt à Terre-Neuve alors que vous êtes à la recherche d’une propriété.

Avoir une retenue de taux, c’est comme assurer votre taux hypothécaire – pour les 90 à 120 prochains jours, pendant que vous magasinez votre propriété, vous n’avez pas à vous soucier de l’augmentation des taux hypothécaires à Terre-Neuve.

Programmes pour l’achat d’une première propriété à Edmonton

Terre-Neuve-et-Labrador offre une série de programmes et de mesures incitatives qui ont pour but de réduire les exigences financières des acheteurs d’une première propriété. Ces programmes éliminent certains coûts liés à l’achat d’une habitation et financent votre mise de fonds, l’une des principales exigences pour l’achat de votre première propriété.

Quels sont les différents types de prêts hypothécaires?

Prêt hypothécaire ouvert ou fermé

Un prêt hypothécaire ouvert permet de rembourser à tout moment une partie ou la totalité du solde de votre prêt sans avoir à payer de pénalité de remboursement anticipé. En contrepartie, le taux d’intérêt applicable à ce type de prêt est plus élevé.

À l’inverse, un prêt hypothécaire fermé présente un taux d’intérêt plus bas et plus attractif, puisqu’il n’offre pas la même flexibilité qu’un prêt ouvert. Le montant du paiement supplémentaire que vous pouvez effectuer chaque année est limité.

Prêts hypothécaires à taux fixes

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe, votre taux d’intérêt reste inchangé pendant tout le terme de votre prêt (1 à 10 ans). Les prêts hypothécaires à taux fixe sont une solution intéressante pour les acheteurs prudents qui ont un budget mensuel serré ou qui souhaitent avoir un calendrier de paiements stable.

Prêts hypothécaires à taux variable

Un prêt hypothécaire à taux variable est soumis à des fluctuations tout au long de son terme, à la hausse comme à la baisse.

Il existe deux types de prêts hypothécaires à taux variable :

  1. Taux variables avec paiements ajustables 
  2. Taux variables avec paiements fixes

Paiements fixes avec un taux d’intérêt variable.

En général, avec cette option, votre paiement reste fixe malgré les variations du taux d’intérêt.

Si le taux d’intérêt augmente, une plus grande partie de votre paiement est consacrée à l’intérêt et une moins grande partie au capital.

Si le taux d’intérêt baisse, une plus grande partie de votre paiement est consacrée au capital. Vous remboursez donc votre prêt hypothécaire plus rapidement.

Paiements ajustables avec un taux d’intérêt variable

Les paiements ajustables, comme leur nom l’indique, voient le montant des paiements varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêt à Terre-Neuve-et-Labrador. Une partie fixe du paiement est affectée au capital. Lorsque les taux d’intérêt augmentent, le paiement mensuel augmente.

Droits de cession immobilière à Terre-Neuve-et-Labrador

Les taux des droits de cession immobilière à Terre-Neuve sont calculés en fonction du prix d’achat de la propriété et du montant du prêt hypothécaire.

Quels facteurs déterminent mon taux hypothécaire à Terre-Neuve-et-Labrador?

Pour être admissible au taux d’intérêt le plus bas à Terre-Neuve-et-Labrador, on tient compte de facteurs tels que le revenu et la cote de crédit. Le taux d’intérêt peut être plus élevé si l’emprunteur présente un risque plus important en raison d’une faible cote de crédit ou d’un faible revenu.

Mise de fonds

Si le montant de votre mise de fonds est inférieur à 20 % du prix d’achat, vous devez payer une assurance prêt hypothécaire en plus de vos paiements hypothécaires réguliers.

Période d’amortissement

En choisissant une durée d’amortissement plus longue, vos paiements hypothécaires seront réduits, car ceux-ci seront étalés sur une période plus longue. Une période d’amortissement plus longue s’accompagne généralement de taux plus élevés. Plus vous mettez de temps à rembourser votre prêt hypothécaire, plus vous payez de l’intérêt.

Utilisation de la propriété

Si vous achetez une propriété dans le but de l’occuper, on considère qu’il s’agit de votre résidence principale. Si vous achetez une propriété d’investissement que vous prévoyez de louer à d’autres personnes, vous paierez des taux d’intérêt plus élevés que pour votre résidence principale. Les gens remboursent souvent l’hypothèque de leur résidence principale avant celle de leurs biens locatifs, pour des raisons évidentes. Les prêteurs considèrent donc qu’un prêt hypothécaire pour un immeuble locatif à Terre-Neuve-et-Labrador comporte plus de risques.

Type de prêt hypothécaire

Le choix entre un prêt ouvert et un prêt fermé ou entre un taux variable et un taux fixe aura également une incidence sur votre taux hypothécaire. Ces choix sont personnels et dépendent généralement de plusieurs facteurs.

Par exemple, dans le cas d’un prêt hypothécaire ouvert, il est généralement assorti d’un taux hypothécaire plus élevé à Terre-Neuve-et-Labrador en raison de la souplesse dont bénéficient les emprunteurs, qui peuvent choisir de rembourser leur prêt hypothécaire à tout moment sans pénalité. Dans la même veine, un prêt hypothécaire à taux fixe assure des paiements stables, ce qui en fait une solution intéressante pour plusieurs, même si les prêts hypothécaires variables sont généralement plus rentables à long terme.

Votre cote de crédit

Pour obtenir l’approbation d’un prêteur hypothécaire conventionnel, il faut avoir une cote de crédit d’au moins 680, sur un maximum de 900. Les emprunteurs ayant un score supérieur à 700 sont considérés comme des candidats idéaux et pourront bénéficier des meilleurs taux hypothécaires à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour ceux dont le score est inférieur, des solutions sont encore envisageables, mais vous devez vous attendre à des taux plus élevés et à des termes plus courts.